Diy : étoile de noël scandinave

Ça y est, je suis passée en mode noël, et cette année j’ai envie d’une jolie décoration faite maison.

J’avais trouvé ces étoiles sur un site mais à 89€ l’unité, c’était plus qu’hors budget. Alors j’ai voulu m’en inspirer et je dois dire que je suis contente du résultat. Je trouve que c’est assez facile à faire, et il vous faudra une petite heure pour en réaliser une.

Coté matériel, il vous faudra : – 18 feuilles de votre choix entre 80 et 120g – un pistolet à colle chaude – des ciseaux – une petite guirlande fil à piles plates – de la colle ou de la glue – des pinces – de la ficelle – une perforatrice – les gabarits découpés dans un carton plus épais

Coté réalisation :

Plier en deux une feuille A4 et tracer au crayon de bois le gabarit le plus grand. Glisser deux feuilles pliées en deux pour pouvoir gagner du temps en découpant 3 feuilles d’un coup. Il vous faudra 11 feuilles en tout pour cette première partie.

Plier en accordéon et assembler. Pour assembler il suffit de coller le bord bas de la forme à la suivante.

Perforer ensuite afin de pouvoir y passer une ficelle. Puis faire un noeud avec la ficelle pour former la premier partie de l’étoile. Ne pas oublier d’équilibrer le cercle et de « lisser » les pointes avec vos doigts

Couper une bande afin de stabiliser la forme de l’étoile en la mettant en rond. Une photo sera plus parlante. Ce cercle permettra de cacher le fil de guirlande lumineuse. La première partie de l’étoile est terminée.

Plier ensuite 5 feuilles A4 en 4. Attention au sens de la feuille pour dessiner le motif dans le bon sens. Prenez le gabarit moyen et le reproduire.

Les découper, les plier en accordéon et les coller ensemble comme pour les plus grandes.

Prendre une feuille A4 et plier la en 8. Attention au sens du pliage quand vous allez reproduire le dernier gabarit. Procéder comme pour la précédente étoile. Découper, plier en accordéon et coller pour former l’étoile. Les pinces vous aideront à positionner les parties de l’étoile. Pour ma part, j’utilise de la glue au pinceau donc c’est instantané mais ça fonctionne très bien avec de la colle normale.

Les trois étoiles étant faites, il va falloir les assembler et ajouter la guirlande fil. Il vous faudra des 3 cercles : deux pour la grande étoile et un pour la moyenne.

Faire passer le fil de la guirlande dans le premier cercle puis le faire passer dans le centre de la grande étoile puis passer la guirlande dans le deuxième cercle pour faire sortir la guirlande. Coller ensuite le cercle du dessus sur l’étoile.

Positionner les lampes. Je les ai collées avec mon pistolet à colle chaude. Faire passer la guirlande au centre de la deuxième étoile.

Passer la guirlande dans le plus petit cercle et placer de façon harmonieuse les leds restantes.

Ajouter de la colle chaude sur le cercle et positionner la dernière étoile.

Il ne vous reste plus qu’à retourner votre création et d’y coller le petit boîtier pour ouvrir et fermer les leds. Attention de coller le support avec les vis apparentés, ainsi vous pourrez changer les piles facilement.

Vous me montrez vos réalisations ? N’hésitez pas à user du #diymumlovemintandliberty afin que je puisse partager vos jolis étoiles.

À bientôt

Aurélie

Gabarits à découper sur un A4

Un commentaire sur “Diy : étoile de noël scandinave

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s