DIY 2021 : la couronne de Noël

Depuis quelques années, je réalise moi-même mes couronnes de Noël. J’ai eu un déclic en 2018 lorsqu’un maman d’élève m’en avait offerte une, réalisée par sa maman. J’avais été très touchée par cette attention et cette couronne était vraiment jolie. Pour voir celle de l’année dernière, cliquez ici.

Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :

  • un cerceau de la taille de votre choix (le mien est en osier, je l’avais trouvé à action l’année dernière mais pouvez en trouver ici.)
  • des branches de sapin (je les ai prises chez le fleuriste pour avoir de très belles branches très fournies mais vous pouvez aussi utiliser les branches de votre sapin si celui-ci est trop fourni.
  • De l’eucalyptus
  • Des chardons
  • Du gypsophile
  • Des oranges séchées
  • Des fleurs faites main en porcelaine faites par les doigts de fée de Cécile Grandgirard que vous pouvez retrouver ici.
  • Deux guirlandes fil à piles plates
  • Un sachet pour que les interrupteurs des lampes soient à l’abri de la pluie.
  • Du fil d’aluminium / fil de nylon élastique
  • Des ciseaux
  • Un sécateur

Dans un premier temps, il faut couper les branches de sapin avec un sécateur et les relier ensemble pour former comme un grande guirlande de la circonférence du cercle que vous avez choisi. N’hésitez pas à faire quelque chose d’épais et dense pour avoir une guirlande bien fournie. J’ai utilisé du fil de fer mais aussi du fil de nylon élastique. C’est l’étape la plus importante.

Il faut, ensuite, attacher votre guirlande de sapin tout autour de l’anneau. J’utilise du fil de fer et du fil de nylon élastique. Il faut modeler les branches de sapin afin d’avoir un joli cercle. Mon cerceau en rotin n’était pas très droit, j’ai donc essayé de guider ma guirlande de sapin pour compenser au maximum ce petit soucis.

Il faut ensuite rajouter l’eucalyptus. Pour cela, utilisez le fil nylon qui ne se verra pas.

J’ai fait le choix cette année de mettre les jolies fleurs en porcelaine de Cécile Grandgirard. Je suis fan de son travail ♡. Vous pouvez bien entendu utiliser des fleurs fraîches ou sèches ou les deux… J’ai utilisé du fil chenille afin de les maintenir sur la couronne. Le résultat est tout à fait à mon goût 🧡

Rajouter le gypsophile en intercalant celui-ci entre les branches de sapin et d’eucalyptus. Procéder de la même façon avec les chardons. J’ai collé les oranges séchées avec mon pistolet à colle chaude.

Et voilà, il faut mettre les guirlandes fil puis ranger les boîtiers dans un petit sac étanche.

Cette année je souhaitais une couronne taille XXL. Je pense que j’ai relevé mon défi 🌟.

J’espère qu’elle vous plaît. N’hésitez pas à m’envoyer vos jolies couronnes en me taguant sur les réseaux 😉.

À bientôt

Aurélie

2 réponses à “DIY 2021 : la couronne de Noël”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :