Jouet coup de cœur, la playboard de Max & Léa

Aujourd’hui je vais vous parler de la playboard de chez Max & Léa. Vous savez comme j’aime partager mes coups de cœur alors en voici un.

C’est une tablette en bois multi usages et qui convient dès le plus jeune âge. Vous savez que j’aime les jeux qui durent dans le temps et dont les enfants se servent naturellement pour expérimenter. J’adore voir ce qu’elle inspire à Gaspard.

Il a bien sûr vu qu’il s’agissait des nombres et il s’est mis à faire des opérations simples comme il les apprend en CP. Je trouve ça très malin d’avoir ajouté derrière les collections de doigts, les symboles opératoires. Gaspard vérifie ses calculs avec les petits anneaux de couleur. Que demander de plus !

J’ai trouvé qu’elle avait beaucoup d’avantages, car pour les plus petits, elle développe la motricité fine et la préhension. Elle permet aux enfants d’avoir les différentes représentations des nombres (oui, ça c’est du langage de prof, et comme j’adore le cycle 1, je vois tout de suite ce que je pourrais faire avec cette playboard dans ma classe). Les couleurs ont du pep’s comme j’aime et je trouve ça intéressant de prendre seulement quelques accessoires pour construire encore d’autres compétences.

Je l’ai déjà dit dans d’autres articles mais j’aime vraiment les jouets libres de notice, intuitifs, dont les enfants peuvent détourner l’usage premier pour expérimenter.

Petit bonus, il y a un petit pochon tout mignon pour ranger les accessoires et je trouve ça canon car, je ne sais pas si c’est pareil chez vous mais ici j’ai l’impression que la maison avale des objets ! Alors pouvoir ranger les pièces dans un pochon c’est l’idéal et aussi une autre possibilité de faire travailler les enfants avec une reconnaissance des formes au toucher ou encore tirer les anneaux de couleur et dire le nom de la couleur qu’on a tirée. On peut même aborder la notion de clair et foncé pour les plus grands. Vous trouverez bien sûr plus d’infos sur le site de Max & Léa, mais je voulais vous montrer qu’elle offrait plus que ce qui est noté sur le site, avec mon expérience de maîtresse.

Il y a aussi un petit livret pour vous guider si vous le souhaitez. Gaspard a écrit son prénom partout pour être sûr que je ne lui pique pas pour la classe ! C’est bien fait car cela vous donne des idées d’activités pour chaque âge. Et si jamais votre enfant se lasse, hop dans une armoire et je la ressors quelques temps plus tard. Vous voyez ce que je veux dire ? Car il faut l’avouer, les enfants se lassent vite alors pouvoir mettre la playboard de côté et la ressortir plus tard, redonne le goût de l’objet. Je fais d’ailleurs ça avec tous les jouets de Gaspard. On en achète moins et je trouve ça chouette. Quand la chambre est totalement remplie de jouets, Gaspard ne sait plus avec quoi jouer, donc c’est ma petite astuce pour éviter que les enfants se lassent.

Vous devez le savoir si vous me suivez depuis quelques temps, j’adore les albums et Gaspard aussi. Il ne se passe pas un soir sans lecture (bon sauf peut-être les vendredis soir de décompression où on apérote avec les amis, je l’avoue, et puis aussi les soirs où on n’a pas envie car ça arrive aussi…) Avec la playboard, vous avez en plus 3 e-booking téléchargeables compris avec votre playboard. Nous avons la version imprimée des aventures de Kako et on adore le suivre dans ses aventures. Gaspard décode quelques mots et c’est vraiment chouette, cette nouvelle étape. Et c’est le petit livre qu’on emporte lors de nos voyages car ils y a plusieurs histoires pas trop longues et ça nous permet d’avoir un petit temps de lecture sans devoir nous encombrer de plusieurs livres.

Bref, comme vous le voyez, je suis conquise tout comme Gaspard et j’ai hâte de la faire découvrir à ma filleule qui aura bientôt 2 ans, de la voir utiliser les encastrements et tout le reste, et puis peut-être qu’elle finira par m’apprendre les couleurs en allemand ! C’est une belle idée cadeau et noël approchant, et par conséquent la galère des listes au père noël… En plus elle est en promotion sur le site, et moi je vous offre un petit code promo en plus qui vous fera gagner 5% de plus ( mum_love_mint_and_liberty_5 )

Et j’allais oublier une chose qui me tient à cœur… Ce jeu respecte parfaitement les normes de sécurité européennes, il est en bois, totalement naturel et les peintures et vernis sont écologiques à base d’eau

Vous me direz ce que vous en avez pensé ?

A très vite

Aurélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s