Été 2020 : yelloh Village le Soleil Vivarais, petit coin de paradis.

Situé sur une presqu’île à Sampzon, ce superbe Yelloh village à sa propre plage privée bien qu’il y ait un espace aquatique de folie.

Nous adorons visiter, alors le Yelloh Village le Soleil Vivarais est un excellent point de chute et d’amusement pour passer de belles vacances et visiter le sud de l’Ardèche, il est situé à proximité de Vallon Pont d’Arc.

LES ESPACES AQUATIQUES

Le complexe aquatique est juste extra pour toute la famille. Il y a deux piscines, une piscine avec une grande profondeur qui permet de nager et de profiter des jacuzzis et un autre espace aquatique totalement ludique avec des toboggans, des bassins de différentes profondeurs. Un régal de pouvoir se rafraîchir ainsi.

A ces espaces, il faut également remarquer la piscine intérieure où vous aurez accès librement aux aquabikes par exemple et un espace ludique pour les enfants avec des jets d’eau. Un bonheur pour les petits et les grands. Cette piscine est une ode au bien-être 😌 et à la sérénité.

Le village est vraiment bien entretenu et d’une propreté incroyable. Le protocole covid était vraiment bien mis en place et nous avons tout de suite été mis en confiance, dès notre arrivée avec un accueil très personnalisé. Et les petits bracelets rechargeables, nous permettant de ne pas avoir d’argent sur nous étaient très appréciables.

Nous nous sommes laissés surprendre à profiter de la piscine avec les enfants.

Nous n’oublierons jamais que pour la première fois, notre petit dernier s’est mis à nager. Un grand moment d’émotion pour nous. Et quelle fierté ! Petite cerise sur le gâteau, des cours de natation sont dispensés par un maître nageur le matin dans la piscine couverte 😮 c’est la première fois que je vois ça.

La première fois que Gaspard s’est lancé sans son gilet de flottaison

J’ai pris le temps de jouer dans la piscine avec les enfants et même si le camping affichait complet, nous avons toujours trouvé un transat pour les petites lectures… activité mouillage/séchage 🥵

Je ne suis pas restée très longtemps dans ma bouée…
Sauter à deux dans la piscine

L’APÉRO

Même si nous n’avons pas participé aux nombreuses activités que proposait le Yelloh Village, nous avons profité du Chill, qui propose un restaurant mais aussi un bar. Comme dans tout le camping, la déco y est particulièrement soignée. J’avoue que tout est décoré avec beaucoup de goût et par conséquent on s’y sent parfaitement bien.

Les bières ne sont bien sûr pas les mêmes que chez nous mais nous avons goûté les cocktails locaux et les planches ardéchoises. Un régal! Le cadre y est vraiment sympathique et un petit concert a agrémenté notre petit moment de détente.

LES ACTIVITÉS

Nous n’y avons pas participé, par manque de temps et surtout parce que nous n’avons pas l’habitude de passer nos vacances dans des clubs animés. Les commentaires entendus étaient pourtant unanimes sur le fait que tout était au top.

Vous avez même la possibilité de vous accorder du temps en tant que parents car les clubs enfants sont inclus dans les activités du village. Un plus pour se retrouver en couple et profiter par exemple du spa. C’est bien ma plus grande déception, je n’ai pas trouvé une heure pour aller me ressourcer…

LE LOGEMENT

Anne-So nous a trouvé son dernier mobilhome disponible à nos dates. Un vrai bonheur. Ce n’était pas le mobilhome le plus haut de gamme de son camping mais franchement quel soin apporté à la déco, au détail j’ai juste adoré ces moment collés serrés à 5.

Le cottage 3 ❃, 31m2 pour 6 personnes avec clim nous a fait l’effet d’un château à côté de notre tente de toit. Il est toujours bon de bousculer un peu ses habitudes. Nous avions besoin de repos et de calme. Nous avons trouvé en plus beaucoup de confort.

Nous avions bien sûr en plus une belle terrasse en bois et nous avons particulièrement aimé que les propriétaires soient si sensibles à la nature et qu’ils n’hésitent pas à laisser les arbres et à s’adapter. Aussi il n’est pas rare de trouver un arbre au milieu d’une terrasse 🧡

Autre point fort, les voitures ne sont pas garées à côté des cottages, cela empêche toute nuisance sonore la nuit! Oh yeah pour moi qui ai du mal à dormir!

JOUER, RIRE, GRANDIR

Premiers plongeons pour les enfants
Hop un petit toboggan ! Trop bien !

Vous l’aurez compris, on vous conseille vivement ce superbe camping où on ne vous forcera pas à faire la danse du club si vous n’en avez pas envie mais vous pouvez quand même vous inscrire à un cours de yoga 😌

Merci pour l’accueil, on reviendra faire des coucous c’est promis. Et Anne-so si tu me lis, j’espère que vous aussi vous viendrez nous faire un coucou @mespetitsbonheursquotidiens

N’hésitez pas à suivre les actualités du camping sur Instagram.

A très vite

Aurélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s