Une vraie chambre d’ado

Les enfants grandissent tellement vite et forcément en entrant au collège, Zélie a commencé petit à petit à changer de goût. Nous avons un peu laissé couler, car elle passait de la déco Harry Potter à la déco total look anglais… On a laissé décanter le truc pour ne pas avoir à changer trop vite la déco. On se laisse facilement attendrir… enfin surtout moi.

Dans un premier temps, nous avons fait un tableau d’inspiration avec ce qu’elle aimait vraiment. Après notre séjour en Écosse , durant les vacances d’automne, elle a flashé sur la déco écossaise et surtout ce mélange de bois et de vert très foncé. Cela rejoint également le côté très Hygge que prend la maison depuis notre voyage au Danemark.

Zélie est très manuelle et elle m’a aidée à repeindre son mur qui était à l’origine violine (oui j’aime ma fille de tout mon cœur car je déteste le violet et elle, elle adorait… mais pourquoiiiiiiii !). J’avoue que ça m’a beaucoup réjoui surtout que j’adore le vert. Les murs étaient forts abîmés et pendant que nous étions occupés avec les travaux du bas (cuisine et compagnie…), Zélie a fait elle-même les enduits de sa chambre (d’ailleurs je me demande si je ne vais pas lui laisser faire ceux de la salle de bain, tellement elle est douée !). Elle a également détapissé le mur face à la fenêtre.

Mon barbu l’ a aidée à tapisser pour rénover le mur qui avait été tapissé car il était vraiment en mauvais état… Nous avions mal dépoussiéré le mur quand nous avons mis les sous-couches de peinture quand nous sommes arrivés il y a 8 ans et forcement, c’était super tentant pour une petite fille de tirer sur la petite cloque formée… Finalement elle avait pratiquement retiré 1m2 de peinture…. grrrrr

Nous, nous y sommes tous mis et nous lui avons promis de finir sa chambre durant le week-end. C’est un pari que nous avons relevé facilement car nous avions déjà tout le matériel depuis décembre… Il faut donc avouer que c’était plutôt facile car Zélie nous avait drôlement facilité la tache. Comme je le dis souvent : « on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même » et ma Zélinette ne l’a que trop bien compris (même parfois bien trop bien compris…)

Nous avons donc fini de détapisser et nous avons enlevé le reste de peinture qui ne tenait pas depuis des années. Nous avons tout de même du mettre une toile de rénovation car sur les bandes de plâtre, là, la peinture tient très bien….

Je pense qu’on a bien réussi à suivre l’inspiration et les envies qu’elle avait pour cette nouvelle déco de vraie adolescente. Les jouets ne sont plus là. Il reste uniquement ses Légos harry Potter dont elle est fan et sa collection de POP uniquement Harry Potter également. Elle a également fait beaucoup de récup pour sa chambre (genre je pique les nouveaux coussins achetés pour la chambre de son petit frère (qui ne s’en rend même pas compte car il s’en moque lui de la déco…), le lustre trouvé à Emmaüs, les tiroirs de mon bureau d’entreprise, notre ancien lit customisé (lit ikéa dont nous avons coupé la tête de lit)…

Mon barbu a créé son bureau avec une planche en pin et je l’ai vitrifiée pour qu’elle ne s’abîme pas. Il ne reste que les plinthes à mettre. Après réflexion nous allons les laisser en bois brut pour suivre avec une partie de ses meubles. Les meubles IVAR d’ikéa sont normalement faits pour mettre dans les cellier. Nous avons utilisé ce concept dans la chambre de nos 3 enfants car ils existe aussi bien en acier qu’en bois brut et ils permettent de nombreuses modulations. Nous ne regrettons pas ce détournement.

Le joli miroir a été déniché en super promo à Søstrene Grene, je suis fan de ce magasin aux collections éphémères. De nombreux objets déco viennent de cette enseigne Danoise.

Le papier peint est juste canon. Il s’agit du papier peint Little Trees de MissPrint, la qualité est superbe. J’avoue que nous n’avons pas acheté un rouleau mais que nous avons trouvé deux laies de ce papier peint dans une braderie près de chez nous. Zélie ayant flashé dessus, nous l’avons pris en nous disant qu’il pourrait surement servir… Le petit espace fait son effet et apporte beaucoup de charme à la pièce.

Je vous laisse quand même voir le changement depuis notre arrivée, avec l’aménagement de sa chambre pour ses 5 ans… Forcément elle a grandi et elle devient une jeune fille superbe (en toute objectivité) mais…. rendez-moi mon bébé !!!!!

A bientôt

Aurélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s