Un lustre DIY

J’ai fait une superbe découverte sur instagram, le compte et surtout le blog de Flavie Peartree. C’est une incroyable source d’inspiration.

Depuis longtemps, je rêve de la suspension George Pale pour mon salon mais vu le prix de ce lustre, il vaut mieux être sûr de ne pas s’en lasser… J’ai donc chercher une autre option et je suis tombée sur le tuto de Flavie que vous pouvez trouver ici.

Le tuto est vraiment bien fait et le lustre revient vraiment à environ 30€. J’ai tout réalisé seule mais il m’a bien fallu 2 jours car la réalisation des palmes est longue et minutieuse si on veut un joli rendu.

Il faut également être vraiment manuelle pour bien la réussir car si vos plis ne sont pas assez petits, le rendu ne sera pas le même.

Je ne regrette absolument le temps que j’ai passé à faire ce lustre. Le rendu est au delà de mes espérances. Et le soir, quand l’ambiance se fait plus intime, la lumière et les ombres sont justes sublimes.

J’espère vous avoir donné envie de créer votre lustre. Vous pouvez bien sûr le réaliser avec un autre papier que du papier kraft. J’ai d’ailleurs vu de superbes réalisation en papier peint. Le tuto est fait pour une suspension de 80 cm de diamètre mais vous pouvez l’adapter à votre pièce et vos envies.

A bientot

Aurélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :