Février 2022 : vacances à La Clusaz

Février 2022 : vacances à La Clusaz
Le Mont Blanc

Cette année, nous avons eu la chance de partir en vacances à la montagne. Quel dépaysement ! Nous en avons pris plein les yeux lors de ce séjour nature et sportif (my god, il faut vraiment que je me mette au sport régulièrement !).

Nous avons eu la chance d’être logés au chalet Le Findri à la Clusaz. Encore merci beau-papa et belle-maman pour ce séjour de folie. 🧡🧡🧡

Situé à 1,2km des pistes mais à 50m de la navette gratuite seulement, nous avons trouvé l’endroit idéal pour notre séjour en famille à 11 personnes. Une semaine à se créer des souvenirs… Je ne sais pas si vous imaginez ! Je vous laisse découvrir le chalet sur le site d’Abritel.

Fier de son ourson mon moyen-grand.

Nous avons choisi de faire prendre des cours particuliers aux enfants car c’était la première fois qu’ils montaient sur des skis ! Pour cela nous avons réservé des leçons particulières pour nos trois petits car ils étaient tous débutants. Pour cela nous sommes passés directement par le site de l’Esf de la Clusaz.

Nous n’avons pas été déçus. Ils ont été suivis par Steve Missilier, médaille d’argent aux JO de Sotchi au slalom géant. Et il a assuré. Les enfants ont fait des progrès fous en 5h de leçon ! Mon tout-petit sait prendre le téléski tout seul maintenant.

Cours particulier ESF La Clusaz

De mon côté, j’ai décidé de reprendre des cours l’année prochaine. Cela faisait 10 ans que je n’étais pas montée sur des skis et non seulement je n’ai plus 30 ans mais en plus, je suis flippée. Certaines pistes ont été un vrai supplice pour moi ! J’irai donc avec mes enfants l’année prochaine et mon barbu ira faire ses pistes rouges et noires pendant ce temps !

Je ne résiste pas à vous montrer les photos que j’ai prises de ce chalet ! L’intérieur est tellement soigné. Tous ces petits détails c’était vraiment fait avec goût.

Je ne sais pas vous, mais moi j’y retournerai bien volontiers. C’était un tel dépaysement ! J’avais oublié à quel point on se ressource à la montagne.

Recap ski 2022

Ça nous a fait bizarre de nous retrouver à 5 après cette semaine de vacances ! C’était vraiment chouette de partager cette semaine ensemble. Il y a 10 ans, nous étions à 9, depuis deux de nos petits nous ont rejoint et quelle jolie famille.

Les cousins et cousines se sont vraiment amusés. Ils étaient tellement impatients de pouvoir être ensemble. Ils grandissent et maintenant, ils jouent tous ensemble, ce qui nous laisse du temps pour profiter entre adultes, ce qui est chouette aussi.

On a donc pris notre photo souvenir, à 5, en bas des pistes. Et on s’est déjà dit que l’année prochaine, nous repartirons tous ensemble pour continuer à se créer tous ces magnifiques souvenirs.

À bientôt

Aurélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :