Road trip Danemark été 2021 : formalités Covid-19

Cette année commençait à nous peser, comme pour beaucoup de monde, alors nous avons eu besoin d’évasion.

Château de Frederiskberg

Après 1 an et demi de Covid, nous voulions prendre l’air, bouger et nous sentir libres, alors nous avons décidé de repartir au Danemark, ce pays qu’on aime autant pour ses paysages que pour son style de vie.

Une petite vérification sur le site des affaires étrangères et hop, j’ai commencé à réfléchir à ce qu’on pourrait faire comme visites/attractions pour que notre séjour soit dans la prolongation de notre premier voyage.

Je vais vous faire un petit topo de la situation sanitaire là-bas… Loin de moi, l’envie de convaincre qui que ce soit à propos du pass sanitaire ou autre, je souhaite juste partager avec vous notre expérience entre fin juillet et mi août.

Musée National du Danemark

– Le Pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans le pays (pcr / vaccin 2 doses de plus de 15 jours / avoir eu le Covid et en être guéri.e ) pour les plus de 15 ans. Nous avons traversé la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne pour arriver au Danemark en ferry. Nous n’avons jamais dû présenter de tests / pass, ni papiers d’identité…

– Ce même pass sanitaire est obligatoire dans tous les lieux de culture, sauf le dimanche car ce jour-là c’est One Life, on y va, on s’en fout, ça ira 😅. Par contre, le pass sanitaire est vraiment demandé pour toute visite en intérieur. En extérieur, aucun pass ni pour les restos ni pour les expos…

– Le port du masque : il n’y en a plus et nous avons apprécié cette liberté (le retour en France n’en est que plus difficile) le port du masque est seulement recommandé dans les transports en commun en heure de pointe. Il est aussi demandé de ne pas utiliser les transports en commun si on a des signes qui évoquent le Covid. Les danois étant très respectueux, cela se fait très naturellement dans le pays.

– Nous avons été super bien accueillis par les Danois. Beaucoup n’avaient pas entendu parler français depuis plus d’un an.

– La vie est douce là-bas, on ne parle pas de Covid toutes les 10 minutes, pas d’annonce de 4ème vague, pas de désaccord, beaucoup de partages et personne n’est en colère. Une vraie déconnexion 😩

Tests pcr Musée de la médecine à Copenhague.

Vous trouverez dans chaque musée des œuvres ou travaux qui parlent du Covid. La position du Danemark est assez claire, ils ont misé sur la vaccination et le respect des règles pour prendre soin les uns des autres. Il y a des distributeurs de gel hydroalcoolique partout et les affichages restent très discrets. C’était une déconnexion totale pour nous. Clairement nous avons mis de côté ce virus et on a profité pleinement des moments qui s’offraient à nous.

Nous avons retrouvé une philosophie de vie qui nous plait toujours autant et pour décompresser il n’y a rien de mieux ❤️.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’y répondrais volontiers.

A bientôt

Aurélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s