La suite de notre road trip : Delft – Rotterdam

IMG_0841

La suite de notre petit périple à deux. Nous nous sommes arrêtés à Delft, ville connue pour sa faïence et le peintre Vermeer. C’est un bon point de chute pour visiter Delft, Rotterdam et Gouda. Nous avons décider de camper ! A proximité de Delft, nous avons trouvé un petit camping, très loin de nos campings 4* de la côte d’Azur mais totalement charming et sauvage comme je l’espérais (je ne voulais pas faire un remake du film camping…) La camping Delflandhoeve est très sympa. L’accueil est convivial, on nous a même remis un petit classeur avec ce qu’il y avait à faire dans le coin et en français ! On plante sa tente là où on le souhaite, les chemins sont tondus, pour le reste la nature reprend ses droits. Un vrai retour aux sources. Le camping est quand même idéal pour se retrouver. Il n’y a rien à faire que de profiter l’un de l’autre, discuter et faire de nouveaux projets. Nous avons beaucoup aimé et nous allons essayé de camper avec nos enfants pour leur faire découvrir « autre chose »

Je sais cela fait un peu camping sauvage mais même si côté look, je semblais un peu déplacée dans ce décor, j’ai beaucoup aimé. La tente 2s de Décathlon prend peu de place et est très facile à monter et démonter ! Le but étant de ne pas dépenser trop d’argent pour le camping, nous avons emprunter le matériel (merci à nos voisins pour la table). Je ne me suis pas embêtée et nous sommes partis avec nos oreillers et nos couvertures ! (note pour la prochaine fois : avoir un peu de vaisselle car là ce n’était pas pratique…)

Delft est vraiment une petite ville très jolie. Nous avons aimé le calme, les couleurs, tous les petits clins d’œil à la faïence, ce joli bleu. Et j’ai même goûté une bière (bref… je n’aime toujours pas la bière…). Delft vaut le détour, on ne regrette vraiment pas notre passage et nos balades et c’est seulement à 20 min de Rotterdam !

ROTTERDAM

Changement de décor. Je n’étais pas vraiment persuadée que Rotterdam allait me plaire, mon homme lui, en revanche avait vraiment envie d’y faire escale. Et il avait raison. Je suis tombée sous le charme de cette ville ! Quel contraste avec Amsterdam ! Nous avons fait tellement de chose là-bas! Les couleurs, le mélange d’ancien et de moderne, l’art, le rétro, le Markthal ! Et cette ascension en haut de l’Euromast pour avoir une vue de Rotterdam à en perdre la tête.

J’ai également flashé sur les maisons cubiques : Kubuswoningen, pour 3€ il est possible d’en visiter une. Ces maisons sont réellement habitées. Moi je les ai adorées… Damien n’en a pas vraiment été aussi fan que moi !

Nous n’avions pas de guide pour Rotterdam et nous avons donc cherché sur quelques blogs, sur le site de holland.com et l’expérience de mes soeurs. Rotterdam est aussi connue pour le street art. Nous nous sommes servis de l’appli Rewriters – Street Art Route qui nous a permis de suivre un circuit permettant d’aller découvrir d’autres recoins de la ville et les sites de street art. Voici un aperçu de nos trouvailles, encore une autre facette de cette ville.

Pour les amateurs de sushis, il existe en Hollande la chaîne de restaurant Sumo, nous avons beaucoup aimé le concept. Une heure pour commander ce que l’on souhaite, tout gaspillage est dû. Tout est très bon et pour 25€ par personne, franchement à la carte cela ne vaut pas le coup! Nous avons déjeuné dans celui du Markthal et si vous avez une grosse envie de manger asiatique, allez-y ! foncez !

La fin de notre périple sera pour demain… Retour dans les Flandres, destination Bruges !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s