10 ans de mariage, notre city trip… Amsterdam

10 ans déjà ! Que le temps passe vite ! Que de projets réalisés en une décennie ! Nous avions tout d’abord décidé de faire une grande fête pour marquer nos dix belles années, mais cette année a été difficile et je ne me voyais plus faire cette grande fête, me mettre dans une organisation de folie, de plus la salle que nous souhaitions n’était plus libre. C’est certainement ce qui a finalisé notre choix.

J’adore le Royaume-Uni et on s’était donc dit que de faire la route des châteaux anglais serait une chouette aventure. On se voyait déjà avec le matelas dans la voiture comme il y a 15 ans… Le prix de la traversée nous a un peu freiné dans notre élan (dommage on avait déjà regardé tous les reportages sur les châteaux de Grande-Bretagne sur Netflix !)

On ne voulait pas aller trop loin, et faire un séjour à deux, sans chichi, vivre un peu autrement, avoir un sentiment de liberté…

Boo

Notre choix s’est porté sur les Pays-Bas. J’avais gardé un superbe souvenir d’un voyage scolaire en 1991 (oui je sais c’était un autre siècle). Nous nous sommes donc armés de guides pour faire un petit itinéraire.

AMSTERDAM – DELFT – ROTTERDAM – GOUDA – BRUGES (oui je sais Bruges c’est en Belgique mais c’était sur notre route, enfin presque)

Nous avions presque fini d’aménager notre voiture pour un road trip totalement à l’arrache et nature (genre je me pose quand c’est joli et puis c’est tout) mais aux Pays-Bas, c’est interdit de dormir dans sa voiture, donc plan B : le camping ! Bon je sais la dernière fois que j’ai fait du camping j’avais 18 ans, je trouvais ça fun, avec les copains et tout le reste mais j’y tenais. On s’est vite rendu compte que les campings version vintage d’Amsterdam étaient complets (ben oui on a décidé de faire ça 15 jours avant de partir et bien sûr la semaine du 15 août). d’ailleurs quand on y retournera nous essayerons quand même ces campings : Pour tout faire en transports en commun ou à vélo je vous conseille d’essayer le camping Zeeburg, il a l’air vraiment sympa et les hébergements sont vraiment top. Mais le must reste  le Lucky Lake situé au bord d’un lac à 30 min d’Amsterdam.

Nous avons donc à la grande surprise de mon mari opté par une solution intermédiaire entre l’hôtel et le camping. Je voulais un changement radical par rapport à nos escapades antérieures. Et là j’ai trouvé sur booking The AUBERGE DE JEUNESSE. A 38 ans il était temps de découvrir cet hébergement. Bon il y a auberge de jeunesse et auberge de jeunesse… La nôtre était plutôt proche de l’hôtel mais il est possible de réserver son lit dans un dortoir. Je vous fais découvrir Le Generator Amsterdam , l’ambiance, le lieu… je vous laisse découvrir cet endroit en photos, ce sera beaucoup plus parlant.

L’ambiance est très décontractée, on peut jouer aux jeux de société mis à dispo, manger, aller en boite de nuit, faire sa lessive. Nous avons vraiment adoré. Nous avions choisi une chambre privative avec salle de douche. tout était très propre, nous avons aussi pu louer nos vélos. l’auberge n’est qu’à 2km du centre. J’avais un peu peur que ce ne soit bruyant, surtout la nuit, mais pas du tout. Nous y retournerons avec les enfants ! C’est une adresse que je garde dans mon petit répertoire et que je conseille vivement !

Nous avons beaucoup aimé ce sentiment de liberté et de cool attitude qui règne dans cette grande ville. Le vélo est roi ! Nous avons choisi ce moyen de transport et même si je ne suis pas une grande fan de sport (en même temps il parait que boire un verre de vin revient à une heure de sport alors autant prendre l’apéro avec les copains 😉 je sais on ne croit que ce que l’on veut bien croire…) visiter la ville à vélo permet de prendre le temps, de s’arrêter où on le souhaite, d’être dehors et non pas sous terre comme à Londres et cela nous a procuré un sentiment de liberté, pas de contrainte, le plan c’était pas de plan…

Nous avons tout de même suivi les conseils de notre petit guide sur Amsterdam. d’ailleurs je vous conseille vivement le Lonely Planet Amsterdam qui nous a guidé vers de belles découvertes notamment au niveau des restaurants et bars.

Nous avons également visité, je vous rassure même si beaucoup de choses que nous voulions voir étaient sur notre chemin. J’avais le souvenir de cette sortie scolaire au musée Van Gogh, j’adore le tableau de la nuit étoilée (pas de bol ils l’ont prêté au musée de New York… J’étais verte! surtout que j’adore ses derniers tableaux !)

Pas de tableaux à vous montrer car les photos sont interdites dans le musée. Je comprends que c’est aussi pour garder les œuvres en bon état. Nous avons aussi vagabonder dans le marché aux fleurs, c’est joli, c’est typique.

Nous avons bien sûr fait les incontournables : un tour en bateau sur les canaux, le béguinage, le quartier rouge, s’asseoir sur un banc, flâner. Nous avons surtout beaucoup ri et passé du temps ensemble, rien que tous les deux. Un première étape dans notre petit voyage en amoureux.

Pour programmer votre visite à Amsterdam, le site I Amsterdam est très bien fait. Sinon je peux vous donner mes bons plans…

Au fait pour nous garer, nous avons profité du parking P+R ce qui nous a permis de ne payer que 3€ pour 3 jours à Amsterdam. C’est une ville difficilement accessible en voiture alors laissez votre voiture au P+R qui vous permet d’avoir le parking mais aussi une heure de transport en commun pour rejoindre le centre en arrivant et une heure pour revenir à votre parking en revenant. Attention de bien valider vos tickets en entrant et en sortant du tram ! Pour plus d’infos je vous conseille d’aller sur le site du Park+Ride c’est juste ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s