Travaux : agrandissement de la cuisine

Voilà bientôt un an que nous nous sommes lancés dans de grands travaux puisque nous avons fait un agrandissement en bois de notre maison.

Cet agrandissement nous a permis de repenser les espaces et nous avons profité de notre semaine de vacances pour commencer l’agrandissement de la cuisine.

Voici ce que nous imaginons sachant que nous allons changer les plans de travail et rajouter un meuble de 60 cm de chaque côté de notre cuisine en U.

La cuisine avec la verrière
La cuisine actuelle

Au programme :

  • Faire une ouverture sous l’escalier afin d’avoir un accès direct entre le salon et le bureau/salle tv/piano
  • Fermer l’accès entre l’ancien cellier et le bureau
  • modifier la cloison du mur de cuisine afin d’agrandir celle-ci et d’avoir deux espaces distincts : celui où on cuisine et celui dans lequel on mange. Par soucis d’économie, nous n’avons pas voulu casser entièrement l’ancienne cuisine et nous avons gardé les anciens éléments.
  • Faire l’encadrement pour commander une verrière afin d’apporter la luminosité nécessaire dans le nouvel espace cuisine
  • Modifier les branchements d’eau
  • Modifier l’électricité.
  • Préparer les murs
  • Carreler le nouvel espace cuisine
  • Faire une nouvelle évacuation pour le nouvel emplacement du lave-vaisselle.

Nous nous sommes donnés un délai de 5 jours afin de réaliser ce gros chantier. Je sais c’est ambitieux mais nous n’avons plus que les finitions à faire ce week-end.

Nous avons commencé par casser la cloison entre le cellier et ce que nous appelions la zone stock (zone à bazar, remplie d’étagères). Puis nous avons fait passer l’électricité dans la dalle. Gaspard est fan des travaux et on a pu compter sur lui pour nous aider.

Nous avons ensuite enlevé le parquet afin de retrouver la chape lisse et nous avons carreler avec un carrelage style tommettes hexagonales couleur gris ciment de chez Leroy Merlin. Nous avons mixé ce coloris avec quelques carreaux à motifs car nous allons le faire déborder sur le parquet de l’ancienne cuisine. Oui ce n’est peut-être pas encore très clair pour vous mais moi dans ma petite tête je l’imagine très bien!

Nous nous sommes ensuite attaqués aux murs et alors là, comment dire… je me suis sentie totalement figée et démunie. Devant l’ampleur de ces travaux je ne savais plus par quel côté commencer…

Nous avons rencontré quelques contretemps comme dans tout chantier, ainsi fixer la porte allant du salon au bureau s’est avéré être une véritable galère qui nous a fait perdre un temps précieux.

Le plus gros du travail a cependant été de casser le mur de la cuisine existante pour créer l’encadrement de la future verrière. Les arrivées d’eau pour l’évier étaient juste en plein milieu de cette cloison et il a fallu refaire l’électricité, la dévier, enlever des éclairages existants et en créer d’autres… Je vous montre ça en images et je vous laisse imaginer la poussière qu’il y a partout dans la maison !

Ce soir, toutes les cloisons sont finies. Il nous reste les finitions à faire mais au moins, nous pourrons commander la verrière dès ce week-end! Nous avancerons encore demain, et je vous montre la suite très vite.

Merci encore à Papounet et Maminou pour leur précieuse aide car je me suis sentie dépassée et de ce fait je suis allée chiner mon lavabo pour notre suite parentale. Je vous en parle bientôt…

Pensez à moi… je vais ensuite devoir tout repeindre 👩🏻‍🎨

A très vite

Aurélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s