De l’autre côté de la Manche

BooPour les 10 ans de notre Zélie, nous avons décidé de lui offrir le voyage de son choix en Europe. Etant totalement fan d’Harry Potter (ben oui elle a une maman fan et sa maitresse trop chouette a choisi l’univers d’Harry Potter pour gérer sa classe) elle a tout de suite voulu aller à Londres et visiter les studios du tournage d’Harry Potter. Vous imaginez aisément comme j’étais ravie !!!!

Il y a plusieurs départs possibles quand on réserve la visite des studios. Nous avions choisi de partir de Baker street (à noter, le bus est un bus anglais classique, pas super confortable avec des écrans qui nous passent Harry Potter en anglais, il est toutefois à défaut d’être confortable, superbement décoré !)

J’avais choisi comme hôtel le MStay 146 suites que j’ai réservé via booking . C’était un appart’hôtel que je connaissais, j’aurais simplement du prévenir que je ne voulais pas d’un sousplex… Il était froid et sombre mais nous y avons passé de supers moments de complicité avec notre fille et c’est vraiment ce que nous cherchions : un moment unique pour elle, rien qu’avec nous deux.

Baker Street est un point de chute idéal, c’est dans le centre de Londres, à 15 minutes à pieds d’Oxford street, idéal pour les serials shoppeuses ! Nous ça nous a juste permis d’aller faire nos courses à pieds au Marks and Spencer et de nous balader pour faire découvrir à Zélie les endroits qui ont inspirés ou ont été tournés des scènes des différents épisodes d’Harry Potter. On avait fait tous les trois, un petit itinéraire des endroits à voir mais bon… Surprise… une fois arrivés en Angleterre nous avons pu nous rendre compte que la météo n’était pas la même qu’en France! Il y avait beaucoup de neige et durant ce séjour nous avons eu… FrOid !!!

Nous avons visité La Tour de Londres, nous sommes allés à Buckingham Palace, chez Hamleys le plus grand magasin de jouets que nous n’avons jamais vu (d’ailleurs c’est top car à défaut de voir la famille royale en vrai, on a pu poser avec leurs doubles en légos !)

33200337_10216344307429945_1151508748129271808_n

IMG_9153Le deuxième jour, nous avons consacré notre journée à notre sortie aux studio tour WarnerBros, et pour y aller ce fût…. LoOong!!! 1h à attendre sous la neige que le bus arrive… mais Zélie, toujours en quête d’une idée a profité de ce moment pour nous faire un petit lapin des neiges !! On peut dire qu’il était bien réussi… Mais bon je pense encore qu’on aurait été mieux dans le pub à boire un chocolat chaud en attendant ce fameux bus! Il faut préciser qu’il faut être 30 minutes avant l’heure de départ à l’arrêt de bus …

Notre attente a cependant été récompensée, le bonheur sur le visage de notre fille, la beauté des studios (les nouveautés aussi, car j’y étais déjà allée avec ma grande copine de toujours en septembre 2014…)

On ne vous montre pas tout, pour vous laisser la surprise. Sachez que même si le prix est horriblement onéreux, ça vaut le coup de le faire une fois dans sa vie. Nous avons des souvenirs plein la tête et ce voyage restera gravé dans nos têtes pour toujours. On ne regrette pas d’avoir choisi de faire un si beau cadeau à notre fille pour sa première dizaine (1 paquet de 10 jetons vous dit la maitresse que je suis… si si c’est vrai !) Je partage aussi avec vous la vidéo de Zélie, la magie des effets spéciaux….

Je finis le récit de notre merveilleux séjour en vous montrant le délire de mon loulou avec les licornes trouvées chez Hamleys, spéciale dédicace à Adèle ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s